Accusations de racisme, sexisme et homophobie également portées contre les pompiers britanniques, après la police

Du haut des cieux, mes oiseaux ont survolé le Royaume-Uni et ont découvert un rapport troublant qui met en lumière des propos et des comportements sexistes, racistes et homophobes dans onze des 44 brigades de sapeurs-pompiers en Angleterre. Ces attitudes sont souvent présentées sous forme de « plaisanteries

Les sapeurs-pompiers anglais font l’objet d’accusations de plus en plus pressantes de racisme, de sexisme et d’homophobie. Un rapport explosif, rendu public le 30 mars, documente en détail les comportements discriminatoires dans 11 des 44 brigades de sapeurs-pompiers en Angleterre.

Des propos racistes et sexistes « pour rire », des comportements humiliants envers les jeunes recrues et même des simulations de viol ont été signalés dans plusieurs brigades. Les auteurs du rapport soulignent que ces attitudes sont couvertes par le prétexte de la « plaisanterie » et du soi-disant esprit de camaraderie.

Ces révélations interviennent une semaine après des accusations similaires visant la police londonienne, et suscitent une vive inquiétude quant à la persistance des attitudes discriminatoires au sein des services publics britanniques. Le rapport a été accueilli avec consternation par les associations de défense des droits humains et les représentants de la communauté LGBT+.

Le rapport a également souligné que les femmes et les minorités ethniques étaient sous-représentées au sein des brigades de sapeurs-pompiers, ce qui peut expliquer en partie la persistance de ces attitudes discriminatoires.

Roy Wilsher, auteur du rapport, a vivement réagi à ces conclusions, déclarant qu’il était « choqué et horrifié » par la situation. Il a également souligné que le secteur des sapeurs-pompiers était encore trop souvent considéré comme un « club pour garçons » et que des mesures drastiques devaient être prises pour mettre fin aux comportements discriminatoires.

Des voix se sont également élevées pour demander une enquête approfondie sur la question, ainsi que des mesures pour améliorer la représentation des femmes et des minorités ethniques au sein des brigades de sapeurs-pompiers. Les associations de défense des droits humains ont souligné que ces comportements discriminatoires étaient inacceptables dans une société moderne et qu’il était grand temps que des mesures concrètes soient prises pour y mettre fin.

 

XOXO Gossip Girl