Google va bientôt nous rendre paresseux en écrivant nos textes et e-mails grâce à l’IA !
Vous pourriez penser que je suis folle si je vous disais que, dans un avenir proche, la suite bureautique Google Workspace sera équipée de fonctions basées sur des intelligences artificielles génératives. Cependant, mes oiseaux m’ont chuchoté que cela deviendra bientôt une réalité.
Hey hey, les Bohemian !
Si vous trouviez déjà Gmail rapide avec les fonctionnalités de machine learning comme les Smart Compose et Smart Reply, sachez que Google a encore plus d’idées en tête ! Le géant américain a annoncé sur son blog vouloir utiliser des intelligences artificielles génératives pour créer automatiquement des textes, des e-mails et même organiser votre boîte de réception.
Mais ce n’est pas tout ! L’IA pourrait bientôt aider à rédiger, relire, écrire, réécrire du contenu sur Google Docs, et même donner des conseils pour adapter le ton de votre texte. Si vous manquez d’inspiration, un simple clic sur le bouton “J’ai de la chance” permettra à l’IA de composer entièrement votre texte ou message.
Mais attention, selon Johanna Voolich Wright, vice-présidente de Google Workspace, “l’IA ne remplace pas l’ingéniosité, la créativité et l’intelligence de vraies personnes”. Les nouvelles fonctionnalités seront d’abord proposées aux utilisateurs de longue date de Workspace avant d’être accessibles au grand public.
En plus de Gmail et Docs, Google Slides pourrait aussi intégrer des fonctions permettant de générer des images, de l’audio et de la vidéo. Google Meet pourrait bientôt utiliser l’IA pour générer de nouveaux arrière-plans et prendre automatiquement des notes, et même Google Sheets pourrait bientôt bénéficier de fonctionnalités basées sur l’IA pour faciliter le traitement de données.
XOXO Gossip Girl